teste controle 4a t4

6
UNIDADE 4 – On va à l'école CONTRÔLE 4 A Prénom/Nom : ______________________________________ Nº _______ Classe ______ Date ___ / ____ / ____ Évaluation ___________________ Professeur _________________ A – COMPRÉHENSION ÉCRITE Lis attentivement le texte suivant. Salut, Yasmin! Comment ça va à l’école? Moi, cette année, j’ai un emploi du temps très dur. Mes cours commencent très tôt, à huit heures trente. J’ai neuf matières. Ouf! Ça va être difficile! Ma matière préférée, c’est les Maths, mais j’aime aussi les Sciences et la Technologie. Les ordinateurs, c’est mon fort. Je n’aime pas beaucoup les langues. Bof!… Mes professeurs sont très gentils, mais M. Legrand, notre professeur de Français est très sévère. Mes copains et mes copines sont super sympas et j’ai déjà deux amis: Jules et Véronique. Je mange à la cantine, mais je n’aime pas beaucoup les menus scolaires. À bientôt! Antoine 1. Relis le texte et dis si les phrases sont vraies (V) ou fausses (F). a. Yasmin écrit à Antoine. V F

Upload: joana

Post on 13-Nov-2015

5 views

Category:

Documents


3 download

DESCRIPTION

sdfsf

TRANSCRIPT

LIVRO DO PROFESSOR TESTES

UNIDADE 4 On va l'coleCONTRLE 4 A

Prnom/Nom: ______________________________________ N _______ Classe ______Date ___ / ____ / ____ valuation ___________________ Professeur _________________

A COMPRHENSION CRITE

Lis attentivement le texte suivant.

Salut, Yasmin!

Comment a va lcole?

Moi, cette anne, jai un emploi du temps trs dur.

Mes cours commencent trs tt, huit heures trente. Jai neuf matires.

Ouf! a va tre difficile!

Ma matire prfre, cest les Maths, mais jaime aussi les Sciences et

la Technologie. Les ordinateurs, cest mon fort. Je naime pas beaucoup

les langues. Bof!

Mes professeurs sont trs gentils, mais M. Legrand, notre professeur

de Franais est trs svre.

Mes copains et mes copines sont super sympas et jai dj deux amis:

Jules et Vronique.

Je mange la cantine, mais je naime pas beaucoup les menus

scolaires.

bientt!

Antoine1. Relis le texte et dis si les phrases sont vraies (V) ou fausses (F).a. Yasmin crit Antoine.c. Les cours dAntoine commencent 8h00.b. Antoine a neuf matires. d. Sa matire prfre est langlais.e. Son professeur de franais nest pas svre.f. Antoine a deux amis.g. Il naime pas manger la cantine.

V ( F ( V ( F ( V ( F ( V ( F ( V ( F ( V ( F ( V ( F (

2. Copie la phrase qui prouve laffirmation suivante.a. Antoine aime ses copains et ses copines.

___________________________________________________________________

B INTERACTION ET LANGUE

1. Complte le nom de ces objets scolaires. a. L __ V __ __b. C __ __ Y __ __ __c. S __ Y __ __d. G __ __ M __ e. R __ G __ __f. C __ H __ __ __

2. Ordonne les syllabes de chaque mot et dcouvre le nom des matires prfres de Julie.a. TH MA QUES TI MA ______________________

b. EN CES SCI _________________________

c. RE TOI HIS __________________________

d. GLAIS AN ___________________________e. DU TION CA SI PHY QUE _______________ ________________

3. Ces lves sont lcole. O vont-ils? Complte avec les mots du tableau.

a. Danielle, o vas-tu?

Je vais la _________________ pour consulter une encyclopdie.

b. Philippe, o vas-tu manger aujourdhui?

Je vais manger la _________________. Jai cours deux heures et demie.c. Catherine, o vas-tu?

Je vais au _________________. Jai cours dducation Physique.

d. O vas-tu, Catherine?

Je vais jouer au ballon avec Franois la _________________. cantine

gymnasercrbibliothque

4. Complte les phrases avec larticle indfini correct.a. Marie a 1_________ crayon, 2_________trousse et 3_________livres dans son sac.

b. Julien a 4_________ gomme et 5_________taille-crayon dans sa trousse.

1. a. desb. unc. une

2. a. uneb. desc. un

3. a. unb. unec. des

4. a. desb. unec. un

5.a. uneb. desc. un

4. Complte le texte avec la forme correcte du prsent de lindicatif.

Ma journe au collgeJ1_____________ au collge 8h15. Les cours 2_____________ 8h30.En classe, je 3_____________ beaucoup, surtout pendant les cours de langues. Je4_____________ des textes et j 5_____________ des phrases. la rcr, mes copains et moi, nous 6_____________ au foot.

1. a. arrivesb. arrivezc. arrive

2. a. commencesb. commencec. commencent

3. a. travailleb. travaillesc. travaillons

4. a. lisb. litc. lisons

5.a. critb. criventc. cris

6.a. jouezb. jouonsc. joue

6. Relie les phrases laide de parce que/qu.

a. Samuel a de bonnes notes. Il tudie beaucoup.

_____________________________________________________________

b. Il aime langlais. Le professeur est sympathique.

C PRODUCTION CRITE

1. Et toi, comment est ton cole? quelle heure commencent les cours? Quelles matires est-ce que tu aimes? Comment sont tes professeurs? Quest-ce que tu fais lcole?

Mon cole est

_____

Les cours commencent __________________________________________________

Jaime

____

Mes professeurs ______________________________________________________

lcole, je ___________________________________________________________ABC

1.2. 1.2.3.4.5.6.1.

213121081012420

D a tua opinio sobre este teste.1. Este teste foi: ( bastante fcil ( fcil ( difcil ( bastante difcil 2. As perguntas mais fceis foram: A1 ( A2 ( B1 ( B2 ( B3 ( B4 ( B5 ( C1 ( 3. As perguntas mais difceis foram: A1 ( A2 ( B1 ( B2 ( B3 ( B4 ( B5 ( C1 (